Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour toute celles et touts ceux qui sont prêts à partager leur Philosophie de la vie, leurs questions sans réponses, leurs réponses sans questions, leur art philosophique (peinture, poésie, sculpture, photographie... etc), pour toutes celles et tout ceux qui veulent partager leurs problèmes ou leurs solutions existentiels...

14 Aug

VIOLANTE DÉCADENCE

Publié par Bruno Laveyssiere  - Catégories :  #poésie

J' écris

Et je crie

En silence

Sans violence

Décadence

Existence

Je me cache

Derrière mon stylo

Mon radeau mon rempart

Je crache mes maux

Tandis que quelque part

Tu affiche ton couteau

Pour un sou une pucelle

Tu es fou et cruel

Et puis sans violence

Ta mère ou ton amante

Pense à toi en silence

Maintenant

Et baignant

Dans le sang

Ta victime se meurt

Dans des cris et des pleurs

Tu rentre chez toi

Ta mère

Ton amante

Tu lui pose un baiser sur les lèvres ou le front

Tu impose ta haine

Tu tue ma mère

Mon amante

Et dors en paix

J' appose ce stylo

Ma larme

Mon arme

Sur cette feuille de papier

Blanc j'écris des mots noirs

Comme ton âme ton miroir

Meurtrier

Tu as tué ma femme

Tu as tué mon âme

Tu as enfanté ces mots

Je ne dors plus dans la paix

Je pense à mon amante

A ma mère

A ta haine

Sans violence

C' est étonnant

C' est violent

Commenter cet article

À propos

Pour toute celles et touts ceux qui sont prêts à partager leur Philosophie de la vie, leurs questions sans réponses, leurs réponses sans questions, leur art philosophique (peinture, poésie, sculpture, photographie... etc), pour toutes celles et tout ceux qui veulent partager leurs problèmes ou leurs solutions existentiels...